Association Loi 1901
Aromathérapie
La Commission de la Pharmacopée Européenne définit une Huile Essentielle comme un :
"Produit odorant, généralement de composition complexe, obtenu à partir d’une matière première végétale botaniquement définie, soit par entraînement à la vapeur d’eau, soit par distillation sèche, soit par un procédé mécanique approprié sans chauffage. L’Huile Essentielle est le plus souvent séparée de la phase aqueuse par un procédé physique n’entraînant pas de changement significatif de sa composition".


Leur origine
L'hydrodistillation (distillation à la vapeur d'eau) constitue le principal mode d'extraction des Huiles Essentielles.
Une Huile Essentielle doit être choisie de haute qualité, biologique, normalisée et certifiée de bonne qualité, de conditionnement et de stockage irréprochables.
Leur utilisation
Les Huiles Essentielles peuvent être utilisées en cosmétique, dans l'alimentation, dans des produits ménagers, en diffusion et aussi en tant que complément naturel pour le bien-être (troubles infectieux, respiratoires, musculosquelettiques, digestifs, cardiovasculaires, gynécologiques, urinaires, endocriniens, nerveux, de la peaux…) avec précaution.
La plupart des Huiles Essentielles peuvent théoriquement se conserver quelques années. En usage de bien-être, on considère que le temps de conservation ne doit pas dépasser 18 mois.
Attention !
Les Huiles Essentielles sont puissantes. Mal utilisées, elles peuvent être toxiques.
L'automédication n'est pas toujours une bonne chose, surtout avec des produits aussi concentrés.
Par prudence, on doit éviter toutes les H.E. chez la femme enceinte, chez le jeune enfant, chez les asthmatiques ou dans les allergies respiratoires.
Contacts
contact@phytharmonie.fr
Adresse
Newsletter
06 03 64 71 42
Conditions Générales de Vente pour les produits et créations de Phythamonie